mardi 26 septembre 2017

Échec Critique, chroniques d'un échec

Brouillons, projets, idées, tout ce qui concerne "Échec Critique", une énième tentative de B.D, ou du moins de comic strips, qui s'est soldée par un... Échec. J'espère que vous appréciez l'ironie autant que moi.





Ce projet était né d'un ras-le-bol généralisé, principalement dû à ma difficulté à trouver un emploi stable et fiable. À force d'y penser, j'avais de plus en plus les nerfs, et l'idée d'une B.D où tout cela serait exprimé a germé.  Puis, cela a dévié sur toutes sortes de situations quotidiennes, où simplement le plaisir bête et méchant de défoncer quelqu'un ou quelque chose sur le papier.





Dans Échec Critique, je n'avais aucune limite, ou presque, et je n'avais aucun scrupule à user et abuser d'un humour aussi large que douteux, de l'absurdité à la pure méchanceté, du gag visuel au flot d'insultes.











 Malheureusement, au fil du temps, je me suis lassé. J'ai toujours eu beaucoup de mal à maintenir la discipline que requiert la BD. Par ailleurs tout gérer moi-même me complique énormément la tâche, surtout en ce qui concerne le fait de trouver des gags et des scénarios.









Mais tout n'est pas perdu. Ce projet m'a fait évoluer sur le plan graphique et visuel, et c'est toujours ça de gagné. De plus, certaines idées, comme le T-rex à lunettes (caricature de moi-même), ou les TMNTrex, risquent de réapparaître de temps à autres comme personnages à part entière dans l'  "écosystème" Jurassic Atomic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais-toi plaisir, lâche un coprolithe...