Je suis sur TikTok

Cela fait quelques années que je m'intéresse à la possibilité d'enregistrer mes sessions de dessin, dans tout ce qu'elles ont de foutraque et d'aléatoire. Cependant, pour diverses raisons, le procédé n'a jamais été très régulier.

Une chaine YouTube Jurassic Atomic existe bien, mais je n'en ai jamais vraiment tiré parti, trouvant l'outil un peu lourd et complexe pour mon usage. Par la suite, c'est surtout sur Instagram que j'ai publié des vidéos, mais je me suis un peu écarté de cette pratique, principalement pour des raisons techniques (atelier mal éclairé, équipement inadapté, etc, à quoi s'ajoutaient de longues périodes de difficultés créatives).

Pourtant, je ne souhaitais en rester là. Et c'est en cherchant une alternative à une contrainte technique de mon téléphone malin actuel que je me suis intéressé à TikTok. Mon appareil n'embarque pas de mode time lapse (il y a bien un mode "accéléré", mais ça ne donne pas l'effet escompté) et, vu le volume de vidéos usant de ce procédé sur la plateforme, je pensais que TikTok embarquait cette possibilité dans ses modes d'enregistrement.

Bon, ben, non, TikTok n'intègre pas l'enregistrement time lapse, comme je l'espérais. Une fois passé la petite désillusion, j'ai décidé de conserver le compte et de l'exploiter, car les moyens mis à disposition restent intéressants.

Dorénavant, je vais tenter de produire davantage de ces petites vidéos accélérées, utilisant TikTok pour les publier et les modifier, avant d'éventuellement partager les contenus sur d'autres réseaux.

Le lien : www.tiktok.com/@jurassicatomic


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog