Carnet de croquis - octobre 2020 à juillet 2021

Entre 2020 et 2021, il y a eu un gros passage à vide créatif. Je ne me rappelle pas avoir déjà mis autant de temps pour terminer des carnets de croquis avant ça. Aux tracas habituels de ma vie barcelonaise qui affectait déjà ma créativité (colocations difficiles, mauvaise ambiance à la maison, manque d'espace, de tranquillité et même de lumière) c'est ajoutée la pandémie de Covid-19. 

Être enfermé dans une colocation foireuse dans un appartement sombre et vieillot, sujet aux problèmes de plomberie a été très dur pour le moral. Dans cet appart', le salon a été inondé quatre fois en un an et demi, le rendant relativement insalubre et donc peu agréable à utiliser (et les proprios, forcément, ne faisaient rien... À tel point qu'une des inondations en question a duré deux mois). Coup dur de plus pour moi, car le salon était le seul espace où j'avais un peu d'air et de lumière, ma chambre étant obscure et étouffante.

Sans endroit à la maison où je me sentais bien, à devoir constamment supporter les lubies des colocs, et sans pouvoir sortir ni voir personne (pas même ma dulcinée) pour échapper un peu à cette atmosphère pesante, mon trimestre de confinement fut assez difficile. Et cela a eu des conséquences.

Toujours est-il que, dans mes périodes de rebond artistique, j'ai exploré et expérimenté un nouvel usage de la couleur basé sur les règles de l'héraldique. Le carnet ici présenté résume assez bien le fruit de cette réflexion et ce qui en découlera plus ou moins.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis sur TikTok

Minigraffitis (janvier - décembre 2022)

Carnet de croquis - juillet à novembre 2022

#materieldesdessinateurs

Savoir tourner la page

Carnet de croquis et tympan perforé - juillet à août 2021

Noobstalgie - le combo ultime?

Carnet de croquis - mai à juillet 2022