Minigraffitis (novembre 2017 - septembre 2018)

J'ignore si ce sont tous les minigraffitis produits durant cette période, car il arrive que je ne garde pas de trace photographique, ou que je perde la photo d'un minigraffiti. Cela dit, c'est à coup sûr une grande partie des pierres peintes et déposées par-ci par-là entre novembre 2017 et septembre 2018. Cela correspond, grosso-modo, à ma première année à Barcelone.
















Lors de mes débuts à BCN, le projet Minigraffitis a pris une tournure différente. J'avais, à l'époque, troqué les pierres contre des dessins encadrés, déposés ou accrochés dans la rue. Cette méthode me permettait de varier les designs et les formats et proposait, sans doute, un résultat plus visible et plus attrayant pour les passants. Toutefois, cette pratique est plus chère et chronophage à produire que les petites pierres, ce qui mènera à son arrêt (bien que je n'exclue pas de reprendre ce format de façon occasionnelle, maintenant que j'y pense).

Mais si le coût de l'encadrement était effectivement un frein à cette méthode, j'ai cependant continué, pendant un temps, à employer le dessin sur papier dans l'espace public. Il s'agissait alors de petits personnages découpés, plantés avec un simple cure-dents, collés avec un peu d'adhésif double face, ou simplement maintenus grâce à une rainure ou un caillou (afin que, comme toujours, les gens puissent les emporter).




Finalement, les petites pierres peintes reprendront le dessus, pour des raisons économiques et pratiques, mais aussi pour leur durabilité, leur discrétion (j'aime l'idée que ça saute moins facilement aux yeux), et parce que je trouve qu'un élément naturel (ou un bris d'objet ancien) a plus de charme.

Les vignettes reprises ici, ainsi que bien d'autres, sont extraites de mon compte Instagram.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Noobstalgie - le combo ultime?

Économie de moyens

🌟Atelier NIVEAU SUP!🌟