Adam Faith

Ce projet de 2008, est à ranger dans les vieilleries "proto-Jurassic Atomic", à l'instar de Worse than slavery

Bon, je mens un peu. Jurassic Atomic existait déjà en 2007 (j'utilisais déjà le nom, en tout cas), donc il ne s'agit pas ici de dessins antérieurs à J.A. Cependant, des projets divers et variés gravitaient autour. Projets qui, parfois, venaient se greffer de façon plus ou moins durable à Jurassic Atomic. Et ce fut le cas ici.

 
La photo ci-dessous n'est pas recadrée. Elle donnera une meilleure idée de la taille du dessin :

 
Ce dessin d'assez grande taille (environ 150cm de large sur 200cm de haut, peut-être plus pour la hauteur... Je n'ai pas le dessin ici pour vérifier) est une représentation se voulant taille réelle d'un homme-singe (en tout cas son buste), basée sur le témoignage d'un certain Adam Faith.
 
Adam Faith était un explorateur et scientifique du 19ᵉ siècle, aujourd'hui oublié, qui s'était donné pour mission de prouver les théories évolutionnistes de Darwin en recherchant le chaînon manquant entre le singe et l'Homme. Se disant que les légendes devaient avoir un fond de vérité, il entreprit un tour du monde afin de débusquer un ou plusieurs de ces mystérieux hominidés souvent rapportés par les folklores et la tradition orale : Almasty du Caucase, Migoo ou Yéti de l'Himalaya, Sasquatch et Bigfoot d'Amérique du Nord, Yowie d'Australie, Yeren de Chine, etc.

Si autant de peuples de par le monde pouvaient conter de telles histoires ayant un point commun, c'est que quelque chose devait forcément exister. Il ne resterait plus qu'à le découvrir officiellement, l'étudier, ramener des preuves.

Malheureusement, le souvenir de l'expédition se perdit dans les âges, jusqu'à ce qu'un mystérieux petit carnet soit retrouvé par hasard : le journal de bord d’Adam Faith, rédigé lors de la dite expédition.



C'est tout ce qu'on a sur cet explorateur et sa quête. Certains disent que c'est un faux moderne, d'autres que c'est un vrai journal de l'époque racontant une fiction ; le brouillon d'un roman. Quelques personnes, néanmoins, n'écartent pas la possibilité que cette expédition fut réelle, et qu’Adam aurait vraiment vu quelque chose.

Si ce projet était un travail extérieur au Jurassic Atomic balbutiant, il y laissera malgré tout sa marque : après cela, les bigfoot deviendront des créatures récurrentes du bestiaire J.A.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Noobstalgie - le combo ultime?

Économie de moyens

🌟Atelier NIVEAU SUP!🌟