Mise au vert, un petit retour sur 2017 et ensuite.

En 2017, tandis que je m'attelais à un projet de BD qui, comme tant d'autres, ne durera pas (je n'ai jamais eu la discipline pour la BD, et mes histoires ne tiennent pas sur la longueur), je recherchais un moyen de coloriser mes vignettes avec rapidité, afin d'alléger le processus. Cela était aussi dans le but de rendre (ou garder) mes dessins bien plus lisibles et clairs.

Afin de travailler dans cette optique, j'ai choisi de mettre l'accent sur le seul graphisme, avec une seule couleur de rehaut. Assez naturellement, j'ai choisi le vert, car c'est une couleur que j'aime beaucoup, et qui colle à pas mal d'éléments de Jurassic Atomic (les reptiles, la jungle, les tribus aux cheveux teints...).

Ci-dessous, une sélection de pages de carnet faites à cette période. Comme vous pouvez le voir, j'ai une forte attirance pour les verts flashy :













Avec le temps, j'ai vraiment adopté cette façon de travailler car, en plus de me discipliner sur l'usage de la couleur, elle apporte une unité à mon travail. 

J'ai gardé cette palette noir-blanc-vert pendant 2 bonnes années, avant de revenir à plus de couleur.

Si, désormais, cette palette n'est plus systématiquement appliquée pour les dessins (car j'aime revenir de temps en temps à des colorisations plus variées, bien que je tente de suivre une certaine logique pour conserver l'épuration et la clarté ici atteintes), ça reste néanmoins la palette utilisée pour mes Minigraffitis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Noobstalgie - le combo ultime?

Économie de moyens

🌟Atelier NIVEAU SUP!🌟