Articles les plus consultés récemment
Carnet de croquis - septembre à octobre 2021
Par
Géo
Comme annoncé il y a quelques mois, je fais le maximum pour ne plus laisser ce blog totalement à l'abandon. Les publications restent très espacées dans le temps, mais elles ont l'avantage de montrer des images triées et numérisées compilées sous forme d'articles. C'est un bon complément aux fatras de photos prises à la volée et lancées sur les réseaux sociaux.
Reliques numériques - Badass Rex (2015)
Par
Géo
Carnet de croquis - juillet 2025 à octobre 2025
Par
Géo
Minigraffitis (janvier - décembre 2022)
Par
Géo
Comme d'habitude, je publie l'entièreté des Minigrattis déposés durant l'année écoulée. Voici ceux qui ont été lâchés en 2022, la majorité à Barcelone, mais il y a en aussi eu à Bruxelles, Namur, Cardona, et dans mon village natal. Voilà qui conclut la cuvée 2022 des Minigraffitis. Je suis déjà en train de préparer des nouvelles pierres pour l'année qui vient : Mon compte TikTok ne me sert pas tant que ça, finalement, mais j'ai trouvé que c'était là une bonne opportunité de le mettre à profit. Cependant, pour publier plus facilement la vidéo ici, je l'ai repassée sur YouTube, je pense que ça a pas mal perdu de qualité.
Carnet de croquis - janvier à avril 2020
Par
Géo
Carnet de croquis - février à mai 2022
Par
Géo
Comme pour le carnet précédent, un enchaînement de petits dessins épurés et de grosse peinture qui tache bien. Un des éléments qui m'a encouragé à travailler davantage à l'acrylique sont les marqueurs "à acrylique". J'utilisais déjà de tels marqueurs, pour la confection des minigraffitis , faisant mes premiers pas avec les célèbres Posca. Cherchant une solution plus durable, je me suis ensuite tourné vers la marque Molotow et sa gamme One 4 All . Voilà pour la petite histoire. Jusque-là, je travaillais seulement avec des marqueurs acrylique noir, blanc et vert, en accord avec ma charte couleur pour le projet Minigraffitis. Il y a quelques mois, cependant, quand m'a pris l'envie de retravailler avec l'acrylique, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'étendre mon choix de marqueurs acrylique. C'est ainsi que je me suis décidé à m'en procurer, en me basant sur la charte de couleurs de l'héraldique, car je poursuis cette logique ...
Atomic Graffiti
Par
Géo
Voici une petite série faite en 2019/2020. La série est en réalité plus fournie (une dizaine de dessins au total), mais seuls ceux-ci ont été numérisés. Ces illustrations ont été faites durant ce laps de temps où je suis revenu à des choses plus colorées, plus chaotiques (voir cet article ). Tous les dessins sont réalisés en technique mixte (acrylique, encre, crayon, collage...) sur papier aquarelle A3. Ils représentent une accumulation de graffitis qui se superposent, laissés par différents clans du jurassique alternatif : les amazones du Gonzo Gator Gang, les sorciers du Shady Shamans Posse, et les Jurassic Cyber Punks (les amazones cybernétiques).
Minigraffitis (janvier 2020 - décembre 2020)
Par
Géo
Cette fois, enfin, j'y parviens : offrir un inventaire des minigraffitis lâchés ça et là qui ne soit pas à cheval sur 2 années. Je ne les compte pas et, pourtant, il me semble qu'il y en a moins que les années précédentes. Mais en repêchant les photos dans Google, j'ai bien vu qu'il y avait un trou entre mars et juin (le fameux lockdown ). L'autre pierre est de vfeneri . Le projet continue, avec quelques minigraffitis déjà éparpillés en ce début d'année (voir mon compte Instagram , là où je publie les pierres et leur localisation peu de temps après les avoir déposées).
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)