Reliques numériques (2013)

Je pratique très rarement l'art numérique. Par manque de formation, de matériel, ou simplement d'intérêt. J'ai toujours préféré le côté sensoriel et organique de la création "analogique".

Toutefois, j'ai commencé à expérimenter les techniques numériques au début des années 2010. De simples essais de colorisations, je suis rapidement passé à un mélange de dessin et peinture faits à la main rehaussés d'effets numériques.

 
 
 


Les éléments utilisés dans mes compositions sont tous de ma création : les fonds aquarallés, les taches, les documents scannés dans de vieilles revues, les papiers jaunis, les textures en tout genre (textiles, herbe, bois, mousse, cailloux...), et ainsi de suite. Tout a été photographié ou digitalisé par mes soins.

L'esthétique "collage numérique" est celle qui, finalement, prévaut lorsque je conçois une image digitale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Noobstalgie - le combo ultime?

Économie de moyens

🌟Atelier NIVEAU SUP!🌟