Voici une petite série faite en 2019/2020. La série est en réalité plus fournie (une dizaine de dessins au total), mais seuls ceux-ci ont été numérisés. Ces illustrations ont été faites durant ce laps de temps où je suis revenu à des choses plus colorées, plus chaotiques (voir cet article ). Tous les dessins sont réalisés en technique mixte (acrylique, encre, crayon, collage...) sur papier aquarelle A3. Ils représentent une accumulation de graffitis qui se superposent, laissés par différents clans du jurassique alternatif : les amazones du Gonzo Gator Gang, les sorciers du Shady Shamans Posse, et les Jurassic Cyber Punks (les amazones cybernétiques).
Comme d'habitude, je publie l'entièreté des Minigrattis déposés durant l'année écoulée. Voici ceux qui ont été lâchés en 2022, la majorité à Barcelone, mais il y a en aussi eu à Bruxelles, Namur, Cardona, et dans mon village natal. Voilà qui conclut la cuvée 2022 des Minigraffitis. Je suis déjà en train de préparer des nouvelles pierres pour l'année qui vient : Mon compte TikTok ne me sert pas tant que ça, finalement, mais j'ai trouvé que c'était là une bonne opportunité de le mettre à profit. Cependant, pour publier plus facilement la vidéo ici, je l'ai repassée sur YouTube, je pense que ça a pas mal perdu de qualité.
Cette fois, enfin, j'y parviens : offrir un inventaire des minigraffitis lâchés ça et là qui ne soit pas à cheval sur 2 années. Je ne les compte pas et, pourtant, il me semble qu'il y en a moins que les années précédentes. Mais en repêchant les photos dans Google, j'ai bien vu qu'il y avait un trou entre mars et juin (le fameux lockdown ). L'autre pierre est de vfeneri . Le projet continue, avec quelques minigraffitis déjà éparpillés en ce début d'année (voir mon compte Instagram , là où je publie les pierres et leur localisation peu de temps après les avoir déposées).
Dernier volet de mon historique vidéoludique. Les 2 premiers étaient consacrés aux consoles, de mes débuts avec la NES, à mon avant-dernière console en date, la Nintendo 2DS XL. Les consoles ont été mon unique accès au jeu-vidéo pendant très longtemps, mais le PC a néanmoins croisé mon chemin à plusieurs reprises, jusqu'à ce que je rejoigne les rangs de la Master Race . Actuellement, je ne joue pratiquement plus sur PC, faute d'avoir une machine décente, mais j'espère bien y revenir un jour. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon histoire avec le jeu sur PC a été sporadique. On n'avait pas d’ordinateur à la maison quand j'étais petit et, par conséquent, j'ai eu un accès très limité et aléatoire à ce support. Enfant, j'ai eu l'opportunité de jouer sur les Amiga et autres Commodore 64 de mes oncles et cousins. Lors de vacances de chez mon parrain, il me laissait aussi ...
Comme annoncé il y a quelques mois, je fais le maximum pour ne plus laisser ce blog totalement à l'abandon. Les publications restent très espacées dans le temps, mais elles ont l'avantage de montrer des images triées et numérisées compilées sous forme d'articles. C'est un bon complément aux fatras de photos prises à la volée et lancées sur les réseaux sociaux.
Entre 2020 et 2021, il y a eu un gros passage à vide créatif. Je ne me rappelle pas avoir déjà mis autant de temps pour terminer des carnets de croquis avant ça. Aux tracas habituels de ma vie barcelonaise qui affectait déjà ma créativité (colocations difficiles, mauvaise ambiance à la maison, manque d'espace, de tranquillité et même de lumière) c'est ajoutée la pandémie de Covid-19. Être enfermé dans une colocation foireuse dans un appartement sombre et vieillot, sujet aux problèmes de plomberie a été très dur pour le moral. Dans cet appart', le salon a été inondé quatre fois en un an et demi, le rendant relativement insalubre et donc peu agréable à utiliser (et les proprios, forcément, ne faisaient rien... À tel point qu'une des inondations en question a duré deux mois). Coup dur de plus pour moi, car le salon était le seul espace où j'avais un peu d'air et de lumière, ma chambre étant obscure et étouffante. Sans endroit à la maison où je me sentais bien, à d...