Carnet de croquis - février à mai 2022

Comme pour le carnet précédent, un enchaînement de petits dessins épurés et de grosse peinture qui tache bien.




Un des éléments qui m'a encouragé à travailler davantage à l'acrylique sont les marqueurs "à acrylique". J'utilisais déjà de tels marqueurs, pour la confection des minigraffitis, faisant mes premiers pas avec les célèbres Posca. Cherchant une solution plus durable, je me suis ensuite tourné vers la marque Molotow et sa gamme One 4 All. Voilà pour la petite histoire.

Jusque-là, je travaillais seulement avec des marqueurs acrylique noir, blanc et vert, en accord avec ma charte couleur pour le projet Minigraffitis. Il y a quelques mois, cependant, quand m'a pris l'envie de retravailler avec l'acrylique, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'étendre mon choix de marqueurs acrylique. C'est ainsi que je me suis décidé à m'en procurer, en me basant sur la charte de couleurs de l'héraldique, car je poursuis cette logique de me limiter dans la palette de couleurs (j'en parlais dans cet article, et dans celui-là aussi).











Sur les images de cette période (début 2022), il est possible voir des couleurs qui ne font pas partie de la palette héraldique que je prétends respecter. C'est parce qu'on m'a offert une boîte de marqueurs acrylique, et je les ai utilisés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog